Le monument aux morts était quant à lui situé à côté, avant son déplacement dans les années 1990. Il représente un lanceur de grenade et reprend le nom de tous les villageois décédés durant ce conflit. Il faut également souligner que les quatre paroisses de la commune ont leur propre monument ou plaque commémorative, en tout, la Grande Guerre aura coûté la vie de plus de 80 Ségurais.
Certains événements se sont déroulés dans la localité. Au Moyen-âge, une école ou sans doute un séminaire était implanté au cœur du village. Dès cette période, Ségur était également renommée pour ses foires et marchés où se retrouvaient aussi bien des commerçants rouergats que des marchands venus du Sud-Est pour vendre du sel, des épices ou bien d’autres produits.
Hormis le climat rude, le Viaur a souvent régenté la vie sur son parcours et particulièrement dans le Ségurès. Les fréquentes crues sont à l’origine de la destruction des ponts et des passerelles de la commune de Ségur. La crue la plus dévastatrice eut lieu le 9 septembre 1909, sur la région du Lévézou où toutes les communes ont souffert des ravages de ces pluies diluviennes et où le pont de Pouly fut entièrement détruit par la force des eaux.